Notre association se structure

Grâce au renfort de nouveaux bénévoles ces derniers mois, notre association a pu se structurer en quatre groupes de travail coordonnés par le Conseil d’administration. Cela nous permet de mieux développer nos actions et soutenir notre combat contre les violences.

Voici notre nouvelle structure :

  • Groupe Assistance et Ecoute :
    Des bénévoles répondent à vos demandes par mail à l’adresse lvds.lux@gmail.com ou via nos réseaux sociaux. Nous ne disposons pas d’une Helpline 24h/24 mais essayons de vous répondre au plus vite.
  • Groupe Prévention et Sensibilisation :
    Nous témoignons en tant que survivant(e)s dans les lycées qui nous sollicitent et pouvons participer à des conférences ou tables rondes sur les sujets en lien avec la problématique des violences sexuelles, sexistes, physiques ou psychiques.
  • Groupe Justice :
    Nous analysons les défaillances dans la mise en oeuvre des lois ou dispositifs pour aider les victimes, afin de faire des propositions concrètes pour y remédier.
    Nous faisons une veille sur les bonnes pratiques des pays voisins et les rapports d’expertise indépendants.
  • Groupe Communication :
    Nous assurons une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin) et veillons à faire connaître nos actions et revendications à travers des campagnes ciblées.